De KUALA LUMPUR à TIOMAN ? ☀️

comment-voyager-de-kuala-lumpur-a-tioman
Comment se rendre de Kuala Lumpur à l’île Tioman ? Vous pouvez voyager en bus/avion, taxi + ferry via Mersing.

1. Bus + ferry pour Tioman
2. Vol pour l’île Tioman
3. Taxi + ferry pour Tioman
🎫 Réserver une visite
🎫 Réserver des billets

De Kuala Lumpur à l’île Tioman en bus / avion + ferry / bateau.

    • La distance de voyage entre Kuala Lumpur et l’île Tioman est d’environ 420 km en bus touristique + ferry via Mersing. Il existe 4 options pour se rendre de Kuala Lumpur à l’île Tioman (Pulau Tioman) : en bus touristique + ferry via Mersing, en avion + bus + ferry via Johor Bahru, en taxi privé + ferry via Mersing ou en vol charter privé. L’option la plus populaire et la plus économique pour aller à Tioman depuis Kuala Lumpur est le bus + ferry via Mersing. Le trajet en bus touristique + ferry de Kuala Lumpur à Tioman (via Mersing) dure environ 9 à 10 heures et coûte environ 20-30 $/personne. Le transfert en bus + ferry via Mersing est le meilleur moyen de voyager.
    • L’île Tioman est située à environ 65 km de la ville de Mersing, et il existe des ferries et des bateaux depuis Tanjung Gemok Jetty ou Mersing Jetty. Tioman possède un aéroport, mais il n’y a pas de vols commerciaux depuis Kuala Lumpur. Seuls quelques vols charters privés vers Tioman sont disponibles. Mersing n’a pas d’aéroport ; l’aéroport commercial le plus proche se trouve à Johor Bahru (aéroport international de Senai), à environ 140 km au sud de Mersing. Il est également possible de voyager en avion + bus + ferry via Johor Bahru et Mersing. Cependant, cette option n’est pas idéale, car elle prend beaucoup de temps. Le temps de trajet en avion + bus + ferry pour Tioman depuis Kuala Lumpur (via Johor, Mersing) est d’environ 12 à 15 heures et coûte entre 45 et 90 $/personne.

RÉSERVER DES BILLETS avec 12go.asia

    • La dernière option pour voyager de Kuala Lumpur à l’île Tioman est en taxi/voiture privée + ferry via Mersing. Des voitures privées ou des taxis vers Mersing sont disponibles. Le transfert en taxi privé + ferry de Kuala Lumpur à Tioman (via Mersing) prend environ 8 à 9 heures et coûte entre 200 et 400 $. Le transfert en taxi privé + ferry vers l’île Tioman est l’option la plus coûteuse. Mersing n’a pas de gare ferroviaire, il n’est donc pas possible de s’y rendre en train. La gare la plus proche se trouve à Kluang, à environ 75 km de Mersing. Il existe quelques lignes de bus entre Kluang et Mersing. Vous pouvez prendre un train KTM de Kuala Lumpur à Kluang avec une correspondance à Gemas. Cependant, cette option n’a pas beaucoup de sens ; il est toujours préférable de voyager en bus de Kuala Lumpur à Mersing.
    • L’île Tioman est la plus grande et la plus populaire des îles touristiques de la côte est de la Malaisie. Tioman mesure 20 kilomètres de long et 11 kilomètres de large. Les visiteurs peuvent plonger dans des eaux cristallines, faire du snorkeling, bronzer sur de magnifiques plages de sable blanc ou randonner sur des sentiers rocheux à l’intérieur de l’île. Tioman est sans aucun doute l’une des destinations touristiques les plus prisées de Malaisie, aux côtés de l’île de Langkawi ou de Penang Island.
Transfert de Kuala Lumpur à Tioman : Temps de trajet Prix
Bus + ferry (via Mersing) 9-10 heures 20-30 $/personne
Taxi + ferry (via Mersing) 8-9 heures 200-400 $/voiture
Vol privé direct 1,5 heure 35-140 $/personne

EXCURSION + ACTIVITÉ en Malaisie


Comment voyager de Kuala Lumpur à l’île de Tioman ?


1. BUS + FERRY de Kuala Lumpur à Tioman

L’une des options de transfert les plus populaires et les plus abordables par voie terrestre de Kuala Lumpur à l’île de Tioman en Malaisie est le voyage en bus et ferry via la ville de Mersing. Cette option de transport comprend donc deux étapes, et la durée totale du trajet est d’environ 8 à 9 heures. Dans un premier temps, vous pouvez prendre des bus de Kuala Lumpur à Mersing, exploités par des compagnies comme Cepat Express ou Sanwa Tour, qui proposent des bus modernes avec des sièges confortables. La plupart de ces bus partent du terminal TBS de Kuala Lumpur et arrivent à la gare routière de Mersing ou au Jetty Gateway Mersing.

L’avantage est que vous vous trouvez directement dans le centre-ville et à une courte distance du port d’où partent les bateaux pour Tioman. Le trajet en bus de Kuala Lumpur à Mersing dure environ 5 heures, mais il est conseillé de prévoir d’éventuels retards en cours de route. Vous pouvez rechercher et acheter des billets de bus de Kuala Lumpur à Mersing en ligne à l’avance. Lors de la réservation, lisez attentivement toutes les informations sur les billets et les transferts et suivez les instructions de la compagnie.

BILLETS DE BUS pour Mersing

La deuxième étape consiste ensuite au transfert en ferry de Mersing à Tioman, qui peut durer environ 2 heures. La distance de ce trajet est d’environ 65 km. De Mersing à Tioman, vous pouvez utiliser les services de ferry de Catta Ferry ou de Blue Water Ferry. Un transfert en ferry de Mersing à Tioman coûte entre 9 et 15 USD par personne selon la compagnie et le type de bateau. Les bateaux et les ferries partent de différents ports de Mersing.

Le ferry de Catta Ferry part du Tanjung Gemok Jetty et arrive au Kampung Tekek Jetty. Le ferry de Blue Water Ferry part du Mersing Jetty et arrive également à Kampung Tekek. Les billets pour ces bateaux à destination de Tioman peuvent être recherchés et achetés sur les sites officiels des compagnies mentionnées ci-dessus, ou ils peuvent être achetés sur place. Cependant, si vous souhaitez garantir votre place, il est conseillé d’acheter vos billets à l’avance.

bus-ferry-kuala-lumpur-a-ile-tioman
Depuis Kuala Lumpur, vous pouvez voyager vers l’île de Tioman en bus + ferry via Mersing (Photo : Sanwa Tours Bus, 12go.asia + Cattaferry).


2. VOL DIRECT de Kuala Lumpur à Tioman

L’option la plus rapide et la plus confortable pour se rendre de Kuala Lumpur à l’île de Tioman est un vol direct. L’île de Tioman dispose d’un petit aéroport, et pour le transfert aérien, vous pouvez utiliser la petite compagnie aérienne SKS Airways, qui propose des vols avec de petits avions.

L’inconvénient peut être un planning de vols plus limité entre ces destinations, mais parfois, les prix des billets sont relativement intéressants et peuvent même être plus avantageux. Le transfert aérien peut vous faire gagner plusieurs heures par rapport au transfert terrestre via la ville de Mersing.

Ces vols SKS Airways sont effectués depuis l’aéroport Sultan Abdul Aziz Shah vers l’aéroport de Tioman, et la durée du vol est d’environ 1,5 heure. Cependant, en tenant compte du transfert vers l’aéroport et de l’attente avant le départ, le trajet peut durer jusqu’à 4 heures. Cela reste néanmoins une option de transport plus rapide que le transfert terrestre via Mersing.

Un transfert aérien de Kuala Lumpur à Tioman coûte entre 35 et 140 USD par personne, mais les prix des billets peuvent varier au cours de l’année et selon les saisons, ils ne sont pas fixes. Vous devez réserver votre vol sur le site officiel de SKS Airways. Toutefois, les vols peuvent être annulés ou réduits en basse saison. Le transfert aérien est l’option la plus confortable, mais son prix est donc légèrement plus élevé que celui du transfert terrestre en bus via Mersing.

vols-sksairways-de-kuala-lumpur-a-tioman
Vous pouvez voler de Kuala Lumpur à l’île de Tioman avec SKS Airways.


3. TAXI + FERRY de Kuala Lumpur à Tioman

Une autre option de transfert de Kuala Lumpur à l’île de Tioman est le voyage en voiture privée avec chauffeur et en ferry, encore une fois via la ville de Mersing. Mersing est toujours la porte d’entrée vers Tioman si vous voyagez par voie terrestre. Cette option se compose également de deux étapes et fait partie des options de transport les plus coûteuses, car vous voyagez en voiture privée avec chauffeur, c’est-à-dire en taxi, jusqu’à votre destination à Mersing.

Pour la première étape de Kuala Lumpur à Mersing, vous pouvez utiliser les services de l’entreprise privée Daytrip, qui propose des voitures modernes plus petites ou encore des minivans pour plusieurs personnes. Ces minivans sont idéaux pour les groupes voyageant ensemble. Le trajet en voiture privée/taxi de Kuala Lumpur à Mersing peut durer jusqu’à 4,5 heures, mais cette durée peut varier selon l’itinéraire choisi.

TAXI / VOITURE vers Mersing

Cela s’explique par le fait que vous pouvez préciser votre point de départ (par exemple, votre hôtel) et votre point d’arrivée à Mersing. Un trajet en voiture privée/taxi de Kuala Lumpur à Mersing coûte entre 220 et 400 USD par véhicule, selon le type de voiture choisie. Les voitures plus petites sont généralement une option plus économique, tandis que les minivans, qui peuvent accueillir 4 à 7 personnes, sont plus coûteux.

Vous pouvez calculer le coût par personne, car les minivans sont destinés aux groupes plus nombreux. Vous pouvez réserver une voiture privée de Kuala Lumpur à Mersing en ligne à l’avance. La deuxième étape est à nouveau une traversée en ferry de Mersing à Tioman, qui dure environ 2 heures.

Pour ce transfert, vous pouvez utiliser des compagnies comme Catta Ferry ou Blue Water Ferry, qui proposent des billets à un prix compris entre 9 et 15 USD par personne. Ces billets peuvent être achetés en ligne sur les sites des compagnies – c’est préférable pour garantir votre transfert.


Voyage de Kuala Lumpur à l’île de Tioman :

1. Comment réserver des billets de Kuala Lumpur à l’île de Tioman ?

    • Recherchez et réservez des billets de Kuala Lumpur à Mersing / Tioman sur 12go.asia ➜.
    • Il est également possible de réserver un autre itinéraire, par exemple Mersing vers Kuala Lumpur, Mersing vers Johor Bahru…

2. Combien de temps dure le voyage de Kuala Lumpur à l’île de Tioman ?

    • Le transfert en bus + ferry de Kuala Lumpur à l’île de Tioman (via Mersing) dure environ 9-10 heures.
    • Le transfert en avion + bus + ferry de Kuala Lumpur à l’île de Tioman (via Johor, Mersing) dure environ 12-15 heures.
    • Le transfert en taxi + ferry de Kuala Lumpur à l’île de Tioman (via Mersing) dure environ 8-9 heures.
    • Le vol direct de Kuala Lumpur à l’île de Tioman ne dure qu’environ 1,5 heure.

3. Combien coûte le voyage de Kuala Lumpur à l’île de Tioman ?

    • Le voyage en bus + ferry de Kuala Lumpur à l’île de Tioman (via Mersing) coûte environ 20-30 USD/personne.
    • Le voyage en avion + bus + ferry de Kuala Lumpur à l’île de Tioman (via Johor, Mersing) coûte environ 45-90 USD/personne.
    • Le voyage en taxi + ferry de Kuala Lumpur à l’île de Tioman (via Mersing) coûte environ 200-400 USD/personne.
    • Le vol direct de Kuala Lumpur à l’île de Tioman coûte environ 35-140 USD/personne.

4. Quelle est la distance entre Kuala Lumpur et l’île de Tioman ?

    • La distance entre Kuala Lumpur et l’île de Tioman est d’environ 420 km en prenant le bus touristique + ferry via la ville de Mersing.

5. Quelle est la meilleure option de transfert de Kuala Lumpur à l’île de Tioman ?

    • La meilleure et la plus rapide option pour voyager de Kuala Lumpur à l’île de Tioman est le transfert en bus + ferry via Mersing. C’est une option abordable, moderne et confortable, et c’est le mode de transport le plus populaire entre Kuala Lumpur et Tioman. Une voiture privée jusqu’à Mersing est une bonne alternative si vous voyagez en groupe.

6. Quelle est l’option de voyage la moins chère de Kuala Lumpur à l’île de Tioman ?

    • La manière la plus économique de se rendre de Kuala Lumpur à l’île de Tioman est le voyage en bus touristique + ferry via Mersing. Cette option coûte environ 20-30 USD/personne.

7. Y a-t-il une liaison ferroviaire entre Kuala Lumpur et Mersing ?

    • Non, il n’est pas possible de voyager en train jusqu’à Mersing, car il n’existe pas de liaison ferroviaire directe depuis Kuala Lumpur. La gare la plus proche se trouve à Kluang, à environ 75 km de Mersing. Il est possible de prendre un train de Kuala Lumpur à Kluang avec un arrêt à Gemas, puis de poursuivre en bus jusqu’à Mersing.

8. Y a-t-il un vol direct de Kuala Lumpur à l’île de Tioman ?

    • Il n’existe que des vols privés directs de Kuala Lumpur à l’île de Tioman, avec une durée de vol d’environ 1,5 heure. Il n’y a pas de vols commerciaux entre Kuala Lumpur et l’île de Tioman.

9. Est-il possible de voyager en avion jusqu’à Mersing ?

    • Non, Mersing ne possède pas d’aéroport. Cependant, vous pouvez prendre un vol jusqu’à Johor Bahru. Ce n’est toutefois pas une option idéale, car vous devrez ensuite prendre un bus de Johor Bahru à Mersing, ce qui représente environ 140 km et prend beaucoup de temps. Il est préférable de voyager directement en bus de Kuala Lumpur à Mersing.

10. Où séjourner sur l’île de Tioman ?

    • Mersing et l’île de Tioman offrent diverses options d’hébergement pour les touristes. L’île de Tioman propose principalement des complexes hôteliers privés modernes, allant d’options économiques à des séjours luxueux en bord de mer. Vous pouvez rechercher et réserver votre hébergement à Mersing et sur l’île de Tioman ici : Réservez votre hébergement sur l’île de Tioman.

RÉSERVEZ votre HÔTEL sur Tioman

RÉSERVEZ une EXCURSION en Malaisie


🎫 Réservez des billets de Kuala Lumpur à Mersing / l’île de Tioman :

(Vous pouvez modifier votre point de départ et d’arrivée, par exemple de Kuala Terengganu à Kuala Lumpur…)

De KUALA LUMPUR à PERHENTIAN ? ➔

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Share: