De KUALA LUMPUR à IPOH ? ☀️

comment-voyager-de-kuala-lumpur-a-ipoh
Comment voyager de Kuala Lumpur à Ipoh ? Vous pouvez vous rendre à Ipoh dans l’État de Perak en bus, en train, ou en taxi privé ou voiture.

1. Bus – KL à Ipoh
2. Trains – KL à Ipoh
3. Taxi – KL à Ipoh
🎫 Réservez une visite
🎫 Achetez des billets

De Kuala Lumpur à Ipoh en bus, train ou taxi privé.

    • La distance de voyage entre Kuala Lumpur et Ipoh, dans l’État de Perak en Malaisie, est d’environ 200 km. Il existe trois options pour se rendre à Ipoh depuis Kuala Lumpur : en bus touristique, en train KTM ou en voiture/taxi privé. L’option la plus populaire et la moins chère pour se rendre à Ipoh depuis KL est de prendre le bus touristique. Le trajet en bus touristique de Kuala Lumpur à Ipoh dure environ 3-5,5 heures et les billets coûtent environ 4-11 $/personne. Ces bus partent de TBS Kuala Lumpur au centre-ville et arrivent principalement à la station de bus AmanJaya à Ipoh. Une autre option pour se rendre de Kuala Lumpur à Ipoh est de prendre le train KTM Berhad.
    • Trajet en train KTM de Kuala Lumpur à Ipoh dure environ 2,5-3 heures et les billets de train coûtent environ 7-11 $/personne. Les trains partent de Kuala Lumpur Sentral et arrivent à la gare ferroviaire d’Ipoh, au centre-ville. Les trains sont modernes, confortables et vous pouvez également partir de Kepong Sentral ou du terminal KTM. La dernière option pour se rendre à Ipoh est de réserver un taxi/voiture privé. Le trajet en taxi privé de Kuala Lumpur à Ipoh dure environ 2-3 heures et coûte environ 140-260 $/voiture (véhicule). Vous pouvez réserver votre voiture privée pour Ipoh en ligne.

RÉSERVEZ DES BILLETS sur 12go.asia

    • Il n’y a pas de vols entre Kuala Lumpur et Ipoh, un voyage en avion n’est pas possible. Ipoh est la capitale de l’État de Perak et se trouve au bord de la rivière Kinta, au nord-ouest de Kuala Lumpur. Ipoh est entourée de collines abruptes, sauf au sud, où elle se trouve sur une plaine alluviale dans la vallée de Kinta. Le nom provient d’un arbre local dont la résine toxique était autrefois utilisée par les Aborigènes pour la chasse. Le paysage autour d’Ipoh est marqué par de grandes carrières de sable d’où l’on extrait le minerai, soit par pompage, soit en le lavant avec des tuyaux à haute pression.
    • Ipoh est le principal carrefour de la ligne de chemin de fer Kuala Lumpur – Butterworth et le centre des routes du vallée. Si vous voyagez de KL à Penang, vous devriez visiter cette ville et les régions environnantes. Lisez ci-dessous dans cet article comment vous rendre à Ipoh depuis Kuala Lumpur. Vous pouvez également rechercher et réserver facilement des billets ou une voiture privée pour Ipoh depuis KL en ligne.
Transfert de Kuala Lumpur à Ipoh : Temps de voyage Prix
Bus touristique 3-5,5 heures 4-11 $/personne
Train KTM Berhad 2,5-3 heures 7-11 $/personne
Taxi/voiture privée 2-3 heures 140-260 $/voiture

RÉSERVEZ DES BILLETS sur Baolau


Comment me rendre de Kuala Lumpur à Ipoh ?


1. BUS de Kuala Lumpur à Ipoh

L’option de transfert la plus utilisée et la moins chère de Kuala Lumpur à Ipoh en Malaisie est le bus. Sur cet itinéraire vers Ipoh, vous pouvez utiliser les services de bus d’entreprises telles que Mara Liner, KPB Express, Billion Stars Express, Sri Maju Group, Starmart, Mayang Sari, Plusliner, Super Nice Express, Naik Selau, Arwana Express et d’autres.

Ces entreprises de transport offrent des bus modernes avec des sièges et un voyage confortable. Les bus partent principalement de TBS Kuala Lumpur ou Hentian Duka et arrivent à la station de bus AmanJaya à Ipoh. Vous trouverez ces informations sur les stations de départ et d’arrivée lorsque vous recherchez des billets de bus en ligne. La station de bus AmanJaya est un grand terminal de bus situé au centre-ville d’Ipoh.

Les bus peuvent également avoir d’autres arrêts en cours de route vers Ipoh, et le temps consacré à ces arrêts est généralement déjà inclus dans le temps de trajet total. Le trajet en bus de Kuala Lumpur à Ipoh dans l’État de Perak prend environ 3-5,5 heures, le temps de voyage indiqué peut varier et les bus peuvent parfois être en retard.

BILLETS DE BUS pour Ipoh

Le transfert en bus est l’option la moins chère et le transport de Kuala Lumpur à Ipoh coûte entre 4 et 11 $/personne, les prix varient même au cours de l’année dans cette fourchette.

Vous pouvez facilement rechercher et acheter vos billets de bus de Kuala Lumpur à Ipoh à l’avance en ligne. Lors de la réservation de votre billet, assurez-vous toujours de lire toutes les informations et instructions sur le transfert, et suivez les instructions des entreprises de bus.

Il est recommandé d’arriver au moins 30 à 60 minutes avant le départ du bus à la gare routière de TBS Kuala Lumpur. Le transport en bus de Kuala Lumpur à Ipoh convient principalement aux voyageurs individuels avec un budget limité qui recherchent du confort pendant le transport à un prix abordable.

Bus de Kuala Lumpur à Ipoh
Bus de Kuala Lumpur à Ipoh en Perak avec Billion Stars Express, le bus étant l’option de transfert la moins chère (Photo : 12go.asia).


2. TRAIN KTM de Kuala Lumpur à Ipoh

Une autre bonne option de transport de Kuala Lumpur à Ipoh est le train. Les trains KTM Berhad de Malaisie, avec des sièges, circulent sur cet itinéraire et vous offrent un transfert simple à un bon prix. Cependant, l’inconvénient du service ferroviaire de Kuala Lumpur à Ipoh est l’horaire limité de ces trains, il n’y a environ que 5 à 6 trains par jour sur cette ligne.

Ces trains circulent pendant la journée, mais après minuit, aucun train ne circule. Les trains partent de la gare KL Sentral et arrivent à la gare ferroviaire d’Ipoh. Consultez la carte ferroviaire de la Malaisie pour savoir où se trouvent les gares et où vous allez.

Le trajet en train de Kuala Lumpur à Ipoh prend environ 2,5 à 3 heures, les temps de trajet indiqués sont généralement respectés, bien qu’il puisse y avoir un léger retard. Le transfert en train est généralement un peu plus cher que le transfert en bus, et les billets de Kuala Lumpur à Ipoh coûtent entre 7 et 11 $/personne. Là encore, les prix varient au cours de l’année dans cette fourchette.

BILLETS DE TRAIN pour Ipoh

Vous pouvez facilement rechercher et acheter vos billets de train de Kuala Lumpur à Ipoh en Malaisie à l’avance en ligne. Vous n’avez pas besoin d’imprimer ces billets, il vous suffit de les enregistrer sur votre téléphone et de montrer le code QR lors de l’embarquement à la gare.

Il est recommandé d’arriver au moins 30 à 60 minutes avant le départ du train à la gare KL Sentral. Le transport en train est principalement préféré par les voyageurs individuels avec un budget limité pour leur voyage.

Train de Kuala Lumpur à Ipoh
De Kuala Lumpur à Ipoh, vous pouvez voyager avec le train KTM (Photo : Baolau).


3. TAXI / VOITURE de Kuala Lumpur à Ipoh

L’option de transport la plus confortable, rapide, mais aussi la plus coûteuse de Kuala Lumpur à Ipoh est le transfert en voiture privée/taxi avec chauffeur. L’avantage de cette option est que vous pouvez choisir votre lieu de départ à Kuala Lumpur et votre destination à Ipoh, ce qui vous fait gagner du temps.

Le transport en voiture privée/taxi de Kuala Lumpur à Ipoh prend environ 2-3 heures, mais cette durée peut varier selon l’itinéraire choisi. Le transfert privé est généralement l’option la plus rapide par rapport au train ou au bus. Les transferts privés de Kuala Lumpur à Ipoh sont proposés par les entreprises privées Daytrip et Asian Overland Services.

Ces entreprises offrent des voitures modernes classiques de petite taille ainsi que des minibus plus grands pour plus de personnes. Un transfert en voiture/taxi privé de Kuala Lumpur à Ipoh coûte entre 140 et 260 $/voiture, les prix varient en fonction du type de véhicule. Les voitures plus petites sont généralement une option plus abordable que les minibus ou les SUV plus grands, qui sont adaptés pour les voyages en groupe.

TAXI PRIVÉ / VOITURE pour Ipoh

Vous pouvez facilement rechercher et réserver votre voiture privée avec chauffeur de Kuala Lumpur à Ipoh en ligne à l’avance. Lors de la réservation de votre voiture, veuillez lire attentivement toutes les informations et instructions de transfert et suivre les instructions des entreprises de transport.

Le transfert privé est l’option de transport la plus chère pour Ipoh et convient principalement à ceux qui ont un budget plus élevé pour leur voyage. Pour les voyageurs à petit budget, ce n’est pas une option particulièrement adaptée en raison des tarifs plus élevés.


Conseils – Itinéraire de Kuala Lumpur à Ipoh :

1. Comment réserver et acheter des billets de Kuala Lumpur à Ipoh ?

    • Réservez des billets ou une voiture de Kuala Lumpur à Ipoh sur 12go.asia ➜ ou Baolau ➜.
    • Vous pouvez également rechercher un autre itinéraire, par exemple Kuala Lumpur à Penang, Penang à Ipoh…

2. Combien de temps dure le voyage de Kuala Lumpur à Ipoh ?

    • Le transfert en bus de Kuala Lumpur à Ipoh dure environ 3-5,5 heures.
    • Le transfert en train de Kuala Lumpur à Ipoh dure environ 2,5-3 heures.
    • Le transfert en taxi privé de Kuala Lumpur à Ipoh dure environ 2-4 heures.

3. Combien coûte le voyage de Kuala Lumpur à Ipoh ?

    • Le transport en bus touristique de Kuala Lumpur à Ipoh coûte environ 4-11 $/personne.
    • Le transport en train KTM de Kuala Lumpur à Ipoh coûte environ 7-11 $/personne.
    • Le transport en taxi privé ou voiture de Kuala Lumpur à Ipoh coûte environ 140-260 $/voiture.

4. Quelle est la distance entre Kuala Lumpur et Ipoh ?

    • La distance entre Kuala Lumpur et Ipoh, dans l’État de Perak en Malaisie, est d’environ 200 km en train/bus ou en taxi.

5. Quel est le moyen le moins cher pour se rendre de Kuala Lumpur à Ipoh ?

    • Le moyen le moins cher de se rendre de Kuala Lumpur à Ipoh est de voyager en bus touristique. Les billets de bus les moins chers pour Ipoh commencent à partir de 5-6 $/personne.

6. Quel est le moyen le plus rapide de se rendre de Kuala Lumpur à Ipoh ?

    • Le moyen le plus rapide de se rendre de Kuala Lumpur à Ipoh, dans l’État de Perak, est en taxi ou voiture privée. Le trajet en voiture privée devrait prendre environ 2 heures.

7. Y a-t-il un vol entre Kuala Lumpur et Ipoh ?

    • Non, il n’y a pas de vol direct entre Kuala Lumpur et Ipoh, ces villes ne sont pas reliées par avion.

8. Comment se rendre à l’aéroport de Kuala Lumpur ?

    • Si vous voulez vous rendre de Kuala Lumpur au Kuala Lumpur International Airport (KLIA), vous pouvez prendre le KLIA Ekspres. Le trajet en train KLIA prend environ 30 minutes. Vous pouvez également prendre un bus public ou un taxi privé depuis la ville.

9. Que visiter avant d’arriver à Ipoh ?

    • Avant d’arriver à Ipoh, vous pouvez visiter les Cameron Highlands. C’est une région touristique très prisée dans les montagnes et les plantations de thé. Vous pouvez y aller en bus touristique ou en taxi privé. Il n’y a pas de vols ni de trains pour Cameron Highlands.

10. Quelles sont les options de transport en Malaisie ?

    • Il existe plusieurs façons de découvrir la Malaisie : en bus touristique, en train KTM, en vol intérieur, en taxi privé et il existe aussi des ferries et des bateaux pour se rendre sur des îles proches comme Langkawi, Tioman, Perhentian… L’option la plus populaire et la plus économique est le voyage en bus touristique. Lisez cet article : Options de transport en Malaisie.

RÉSERVEZ une VISITE à Ipoh

réserver-visite-privee-billets-ipoh

RÉSERVEZ votre HÔTEL à Ipoh


🎫 Réservez vos billets / taxi de Kuala Lumpur à Ipoh :

De SINGAPOUR à PENANG ? ➔

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Share: